Nombre de cours : 994

  • 855 réalisés
  • 30 en réalisation
  • 109 en projet

Accueil > maison & jardin > jardin

Comment conserver les potimarrons à la maison ?

Comment bien conserver les potimarrons à la maison ? Ce cours vidéo de jardinage vous propose de vous enseigner les trucs et astuces pour conserver les potimarrons à la maison.

professeur : Hubert Le jardinier

matériel nécessaire

commentaires

  • « Merci pour le truc: Je ne savais pas que des courges lavées et nettoyées se conservaient mieux. Je me permet toutefois un petit justificatif: les potimarrons ne s'hybrident pas avec les coloquintes: Ce sont deux espèces différentes. Les potimarrons sont des Cucurbita maxima comme les potirons, les courges banana ou les bonnets turques. Les coloquintes, elles, sont des Cucurbita pepo comme les courgettes, les patissons, les courges d'halloween... et peuvent donc s'hybrider avec ces espèces seulement. Pour info la troisième grande espèce de courge est celle des musquée (Musquée de Provence, butternut, sucrine...). Un conseil: En plus des délicieux potimarrons et butternuts que l'on trouve désormais partout essayez les acorns, les pommes d'or ou encore la confiture de courge de Siam (les Portugais l'appelle "doce de gila"): De vrais merveilles! »
    Posté le 24/11/2010 par Emmanuel A.

Pour ajouter un commentaire, vous devez être inscrit : Inscription / Connexion

mots-clés associés à ce cours video

potimarrons, conserver, guide, mode d'emploi, conseils, cours, trucs, astuces, leçons, lecons, apprendre, comment faire, video, vidéo, comment, videos, vidéos, tutoriel, tutoriels, tuto, tutoriaux.

mots-clés associés aux cours similaires

jardin planter tailler semer terre pelouse crocus potirons tomate jardinage