Nombre de cours : 994

  • 855 réalisés
  • 30 en réalisation
  • 109 en projet

Accueil > sport > golf

Comment positionner sa tête lors du swing en golf ?

Quelle la position de la tête adopter lors du swing, en golf ? Ce cours vidéo de golf se propose de vous apprendre à positionner votre tête, lors du swing en golf.

professeur : Marc Machin

matériel nécessaire

synopsis du cours video

Au golf , pendant son swing, il ne faut pas garder la tête sur la balle à l'impact. Certaines personnes, au golf, font ce que l'on appelle "l'ascenseur", elle se surélève ou se rabaisse pendant l'exécution du swing de golf. Il faut par conséquent que la tête du golfeur soit à la même hauteur durant la montée du swing et la descente. Après l'impact de la balle la tête se redresse. Contrairement à l'impression que peuvent donner les photos des magazines de golf, il ne faut pas bloquer la tête au niveau de l'ipmact de la balle durant le swing. Cela peut éventuellement provoquer un mal de cou et le club de golf risque fortement de " topper" la balle. En conclusion, l'astuce pour réussir votre swing, réside dans l'expression anglaise "keep the eyes on the ball" qui signifie suivez la ball des yeux et non pas garder la tête sur la balle.

commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur ce cours. Soyez le premier à en faire un...

Pour ajouter un commentaire, vous devez être inscrit : Inscription / Connexion

mots-clés associés à ce cours video

golf handicap, matériel golf, golf swing, swind de golf, club de golf, position golf, swing, tête, guide, mode d'emploi, conseils, cours, trucs, astuces, leçons, lecons, apprendre, comment faire, video, vidéo, comment, videos, vidéos, tutoriel, tutoriels, tuto, tutoriaux.

mots-clés associés aux cours similaires

golf club swing vitessse alignement angle bunker golfroutinegreenputt grip matériel