Nombre de cours : 994

  • 855 réalisés
  • 30 en réalisation
  • 109 en projet

Accueil > sport > football

Comment faire une frappe au football ?

Faire une frappe est un exercice complexe et primordial. Placement du corps, puissance dans la jambe, position du pied sur la balle, c'est toute une une mécanique.

Proposez vous comme professeur

Cours en projet : 539 membre(s) déjà intéressé(s)

Si vous souhaitez être prévenu par email quand le cours sera réalisé, appuyez sur le bouton 'Je suis intéressé'

Avec Apprendre Facile, c'est vous qui décidez des cours que nous réalisons. En votant, vous nous aidez à réaliser des cours qui vous intéressent.

matériel nécessaire

commentaires

  • « wesh »
    Posté le 27/02/2009 par nasreddine b.
  • « bonjour je suis nouveau »
    Posté le 23/03/2009 par souleymane g.
  • « comment faire une frappe au football »
    Posté le 23/04/2009 par Wilfried L.
  • « salut tout les sportifs »
    Posté le 29/04/2009 par kamel c.
  • « comment faire une frappe expiquez moi svp merci »
    Posté le 19/10/2009 par abdel a.
  • « Comment faire une frappe expiquez moi svp merci »
    Posté le 15/11/2009 par josue_elizeu g.
  • « je ne trouve pas la bonne frappe qu'il me faudré ki pourer mexpliquer svp???? »
    Posté le 08/01/2010 par miinthe i.
  • « Hello tout le monde. je ne pense pas que ce que je vais poster sera satisfaisant pour tout le monde, mais ca le sera peut être pour certains. cela fait 6 ans je pratique le football et voila ce que je peux vous dire sur une frappe: l'important est la position du pied d'appuis ( celui qui ne frappe pas ) il ne dois pas être trop loin du ballon. a coté de celui-ci a +- 10 cm. c'est en général lui qui désigne la direction de la frappe ( sauf cas spéciaux de frappe de l'extérieur du pied , ou frappe enroulée ). Penser au aussi a la position de votre corps. penché en arrière vous ferez montez votre balle beaucoup plus facilement ( parfois trop facilement ). Alors que pencher en avant vous garderez votre balle au sol . a vous donc de jugez a qu'elle hauteure vous voulez faire monter votre balle. une frappe se fait en général du coup pied ( la bosse entre votre cheville et vos orteils ). de l'interieur du pied vous n'arriverez jamais a une force suffisante. et de l'exterieur, si ce n'est pas maitrisé; vous enverez la balle n'importe ou. je vous conseille avant de frappe de vous placer derrière la balle, de reculez de 3 pas ( 2m50 +- ) et d'en faire un vers la gauche ou la droite ( selon que vous soyez droitier ou gaucher). la position du pied sur la balle au moment de la frappe est moins important(a mon avis). une frappe a la base de la balle la fera evidement montée alors qu'une plus vers son sommet la gardera au sol ( question de physique ;) ) personnelement je n'ai jamais fais très attention a ceci. mon pied viens toujours frapper la balle a sa base mais sans pour autant frapper dans le sol. eviter les crash-pointe. ( une frappe avec l'avant du pied, les orteils ) puissante mais très imprecise et peux causer certaines douleurs. penser a ne pas faire pivoter votre corps en suivant le mouvement de votre jambe pendant votre frappe, cela modifie la trajectoire de la balle. le dernier conseil que je peux vous donner est de rester en equilibre, les premiers essais de frappe font souvent basculer, vous avez un pied d'appuis et un corps pour vous tenir en equilibre , servez vous en. frapper en tombant par terre ne rapporte rien ;) voila j'espere que cela aidera certaines personnes. je vous souhaites a tous bon entrainement, et surtout retenez bien que toute chose s'apprend ce n'est pas en 10 mins que vous aurez la frappe de zidane ou qui sais-je encore. ne vous découragez pas , c'est a force d'entrainements et de perseverance que l'on reussis. bonne journée a tous . Amicalement Jean. »
    Posté le 09/01/2010 par Jean s.
  • « salut bien joué jean »
    Posté le 24/01/2010 par yves a.
  • « Bonjour à tous, suite au post de jean, je rajouterai quelques détails ; Le pied d’appui doit être parallèle au ballon, la trajectoire aérienne du ballon n’est pas due uniquement au fait que le corps soit penché ou non en arrière mais aussi à la position du pied d’appui. Plus le pied d’appui est en retrait par rapport au ballon, plus la trajectoire sera aérienne. La direction des épaules donnent aussi la direction du ballon au même titre que la position du pied d’appui, il faut donc veiller à diriger son pied d’appui et ses épaules vers la cible à atteindre. La puissance de frappe ne dépend pas uniquement de la force des jambes, c’est une combinaison entre la force, la technique de frappe (une frappe du coup de pied est généralement plus puissante qu’une frappe de l’intérieur du pied) et aussi la position du corps (plus le corps est proche de la verticale du ballon plus la frappe sera puissante). N’oublions jamais que le football n’est pas une science exacte, le secret de la réussite réside dans le travail et la volonté. »
    Posté le 12/02/2010 par julien d.
  • « moi je voudrait savoir quelque drible je sais bien tire controler ca va lol mai dribbler pas trop Mdrr ++ merci pour les raiponsse Alex »
    Posté le 08/03/2010 par alex l.
  • « comment faire une passe »
    Posté le 14/03/2010 par junior b.
  • « Pour avoir une frappe en force, il faut tirer avec la partie de la chaussure où il y a les lacets. »
    Posté le 11/04/2010 par adil k.
  • « moije suis 1 attaquant je mais des but mais je drible pas trop j'ai 11ans »
    Posté le 22/07/2010 par abdelaziz k.
  • « moi je m'appele mar je suis le meileur footballeur de ma classe alors pour faire une frappe il faut tirer avec les cote des chaussure et bien viser avec les chaussure et cree sa propre frappe que personne ne peut attrapper »
    Posté le 12/08/2010 par mar n.
  • « moi je pens que les frapes et les dribles se forment tout seul chaque un a sa tecnique de frapè le ballon ou de driblè »
    Posté le 30/10/2010 par lolo c.
  • « editè par le meilleur jouer e tout les temps lotfi »
    Posté le 30/10/2010 par lolo c.
  • « slt j'suis un dieu en dribble est en tire mais en passe j'ui pa trop bon »
    Posté le 18/11/2010 par florian w.
  • « salut g 13 ans je m'appelle Nathan je ne fait pas de foot mais je sais pas mal jouer dribbler c mon truc je sais faire pas mal de truc surtout la roulette enfin toute sorte de feinte mais pour la frappe je frappe avec le coter du gros orteille je vous conseil de frapper comme sa l'on reunni la puissance et la précision suiver mon conseille et vous frapperais comme un dieu »
    Posté le 13/04/2011 par nathan t.
  • « faire une passe c est apprendre a servir coéquipiers afin d etre sevi a notre tour c est la règle du foot dribbler c est eliminer un ou plusieurs adversaires il faut juste avoir une bonne technique de balle on peut donc faire des exercices de jongles de conduite de balle et de fixation Mikalito 17ans »
    Posté le 09/06/2011 par Michael Constant N.
  • « Je remercie Micheal Constant,Nathan t,Jullien d et le meiller conseille étaient celui de Jean s . Qui c'est fatigué à écrire tous sa et un grand merci à tous ceux qui mon aider . »
    Posté le 11/05/2012 par Leprodufoot ..
  • « comment je dois faire pour devenir force en matiè re de football »
    Posté le 07/11/2016 par marc c.
  • « Bonjour, je fais un travail pour l'école sur le tir au but pour des enfants de 7-8 ans. Et j'aimerai savoir si vous avez/connaissez des exercices sur le tir au but et plus précisément sur le prise de balle (intérieur du pied,coup du pied) et qui sont un peu plus compliqué et spécifique. Merci pour votre aide »
    Posté le 14/06/2018 par ardit A.

Pour ajouter un commentaire, vous devez être inscrit : Inscription / Connexion

mots-clés associés à ce cours video

, guide, mode d'emploi, conseils, cours, trucs, astuces, leçons, lecons, apprendre, comment faire, video, vidéo, comment, videos, vidéos, tutoriel, tutoriels, tuto, tutoriaux.

mots-clés associés aux cours similaires

football tir courbe pied but tricks freestyle foot tirer brossé