Nombre de cours : 994

  • 855 réalisés
  • 30 en réalisation
  • 109 en projet

Accueil > santé & bien-être > manucure

Comment faire une manucure parfaite - avant la pose du vernis ?

Avant de les vernir, encore faut-il prendre soin de ses ongles et de ses mains ! Pour le faire à la maison, retrouvez les bons gestes en vidéo.

professeur : Tartofraise

matériel nécessaire

synopsis du cours video

Etape 1 : Il vous faut enlever les traces du vernis précédent. Pour cela, vous devez utiliser un coton ou un carré de cellulose, et du dissolvant. Deux techniques sont possibles : soit frotter l'ongle avec, ce qui risque de l'abimer (frottement des paillettes) ; soit poser le coton et attendre quelques secondes que le vernis s'en aille tout seul. Le carré de cellulose a pour avantage de moins s'effilocher que le coton.

Etape 2 : Utiliser l'eau émolliente afin de ramollir les cuticules. Il est déconseillé de les couper, car en le faisant vous-même vous risquez de vous couper. Avec un bâtonnet biseauté, repoussez les cuticules ramollies. Profitez-en aussi pour gratter, nettoyer les cuticules des paillettes de vernis qui auraient pû rester. Retirez l'eau émolliente avec un coton.

Etape 3 : Servez-vous d'une petite brosse douce et de savon pour nettoyer vos ongles.

Etape 4 : Pour limer vos ongles, assurez-vous d'agir toujours dans le même sens ce qui permet de ne pas les dédoubler. Insistez sur les bords arrondis de l'ongle pour un fini net.

Etape 5 : Utilisez ensuite le polissoir pour polir vos ongles. Utilisez les faces de la plus rugueuse à la plus douce pour enlever toutes les aspérités de l'ongle. Cette étape est essentielle car elle prépare l'ongle à la pose du vernis.

Etape 6 : Utilisez une base, seule ou avant de poser un vernis, pour protéger l'ongle des agressions extérieures et le renforcer. Une seule couche suffit.

Etape 7 : Hydradez bien votre peau autour de l'ongle et de vos mains en général, avec de l'huile, prévue pour les peaux autour de l'ongle ; ou avec une crème hydratante pour les mains. Appliquez-en peu, mais pensez à masser les zones hydratées.

Pour enlever d'éventuelles bavures, vous pouvez vous servir d'un stylo correcteur (déposant du dissolvant) ou d'un coton tige imbibé de dissolvant.

commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur ce cours. Soyez le premier à en faire un...

Pour ajouter un commentaire, vous devez être inscrit : Inscription / Connexion

mots-clés associés à ce cours video

ongle, manucure, nail art, limer, lime, polir, soin des ongles, soin des mains, main, soin, guide, mode d'emploi, conseils, cours, trucs, astuces, leçons, lecons, apprendre, comment faire, video, vidéo, comment, videos, vidéos, tutoriel, tutoriels, tuto, tutoriaux.

mots-clés associés aux cours similaires

ongle manucure art nail vernis soin main base des water