Nombre de cours : 1015

  • 868 réalisés
  • 30 en réalisation
  • 117 en projet

Accueil > maison & jardin > jardin

Comment tailler les arbres fruitiers ?

Comment optimiser la taille de vos arbres fruitiers ? Cette vidéo vous montre comment couper les branches des arbres fruitiers pour que votre pommier ou votre poirier donne de beaux fruits.

professeur : Hubert Le jardinier

matériel nécessaire

synopsis du cours video

Cette vidéo explique comment tailler les arbres fruitiers à pépins comme le pommier et le poirier. La technique de taille est différente pour les arbres fruitiers à noyaux comme le cerisier, l'abricotier, etc.

Pour couper une grosse branche, il faut vous munir d'une scie égoïne et couper la branche à une distance de 20 cm du tronc ; les 20 derniers cm seront ensuite coupés au raz du tronc. Pour une meilleure cicatrisation de l'arbre, appliquez du charbon de bois sur l'endroit fraîchement coupé.

Pour que la taille de votre arbre soit réussie, il faut qu'un oiseau puisse virevolter à travers les branches de celui-ci, que les rayons du soleil pénètrent bien à l'intérieur.

En taillant votre arbre, il faut éliminer toutes les branches verticales, en se rapprochant au maximum des branches charpentières.

Et voilà, vous savez tailler les arbres fruitiers à pépins comme le pommier et le poirier.

commentaires

  • « Mon pommier va peut-être pouvoir donner de belles pommes cette année!! Merci !! Hubert »
    Posté le 05/11/2008 par Thomas G.
  • « vraiment merci pour l'aide cé genial »
    Posté le 27/01/2012 par ayari m.

Pour ajouter un commentaire, vous devez être inscrit : Inscription / Connexion

mots-clés associés à ce cours video

arbres fruitiers, sécateur, scie, scie égoïne, couper, tailler, bourgeons, branches, fruits, taille, guide, mode d'emploi, conseils, cours, trucs, astuces, leçons, lecons, apprendre, comment faire, video, vidéo, comment, videos, vidéos, tutoriel, tutoriels, tuto, tutoriaux.

mots-clés associés aux cours similaires

jardin planter tailler semer terre pelouse crocus potirons tomate jardinage