Nombre de cours : 1015

  • 868 réalisés
  • 30 en réalisation
  • 117 en projet

Accueil > sport > équitation

Comment seller un cheval ?

Comment seller un cheval ? Ce cours vidéo d'équitation se propose de vous montrer, étape par étape, la façon de bien seller votre cheval.

professeur : vio78

matériel nécessaire

commentaires

  • « Je ne peux m'empêcher de faire remarquer que vous montrer deux choses incorrectes dans votre vidéo. Tout d'abord quand vous posait le tapis à l'emplacement où il devrait être, vous le faite nécessairement reculer quand vous rajouter la selle, vous êtes donc obliger d'avancer le tout et cela en allant à contre sens du poil du cheval impliquant un manque de confort évident pour celui-ci. Il faut poser la selle et le tapis bien plus en avant et les reculer ensemble par la suite jusqu'à ce que la sangle parvienne jusqu'au passage de sangle. De plus, il ne faut jamais lâcher la sangle comme vous l'avez fait, car elle va alors taper sur les jambes du cheval ce qu'il ne doit pas trouver bien agréable. Il vaut mieux repasser du côté droit pour descendre la sangle délicatement et sans la faire taper contre les membres, cela vous permet aussi de vérifier que le tapie ou la selle ne soit pas mal mis de ce côté. Sur une selle anglaise cela est plus délicat, mais à partir du moment où vous mettez une selle western où une selle de randonnée avec d'autres sangle où des attaches à l'arrière, vous êtes obligés de faire le tour pour les dégager de sous la selle, sous risque de le blesser! Autre élément: on peut aussi une fois que la sangle est serré tendre vers l'avant les antérieurs du cheval cela permet de supprimer les plis de la peau du cheval qui vont être pincés par la sangle! »
    Posté le 17/12/2009 par L E.
  • « moi je trouve que cette video est assez bien faite et vous devriez en faire une autre du genre comment brider un cheval. »
    Posté le 24/08/2010 par pauline d.
  • « je signal quil ai trés dangereux de passer sous le ventre du cheval car si celui ci a quelque chose qui par exemple le chatouille ou encore le gratte alors il pourai donner un coup de sabot , il est trés risquer,de le faire, aprés faite ce que vous voulez mais aprés il sera trop tard ;) et quand on selle un cheval il est mieux de l'atacher celui ci bougera moin et vous pourer alors le préparer un peu plus vite , et aussi metre le filet tjrs a la fin ;) ( fin c'est ce que l'on ma dit et sa a été plus facile) ne jamais etre trop ajiter prés d'un cheval comme vous le dite si bien un cheval c'est trés sensible !!! :D L E a raison le sens du poil est trés important pour permetre un certain conford a l'animal car quand vous troter par exemple en dessous de la selle il y a des frotemment qui se créer et donc il peut faire mal a l'animal et nous ne savons comment il pourai réagir . a OUI !!! la marque ou encore la boter de la selle ou du tapis na rien a voir du moment que le cheval soit au confort pour vous permetre d'etre a l'aise sur le cheval et ne jamais passer a croupie sous la tete du cheval surtout SOUS la tete et Professeur Blandine la prochaine fois revérifier bien votre video car une personne qui refait la meme chose que vous, sera peut etre pas un bon cavalier envers " son amis le cheval" »
    Posté le 29/04/2011 par louise ;.

Pour ajouter un commentaire, vous devez être inscrit : Inscription / Connexion

mots-clés associés à ce cours video

équitation, cheval, chevaux,selle, guide, mode d'emploi, conseils, cours, trucs, astuces, leçons, lecons, apprendre, comment faire, video, vidéo, comment, videos, vidéos, tutoriel, tutoriels, tuto, tutoriaux.

mots-clés associés aux cours similaires

équitation cheval chevauxselle chevauxtresse rênes monter selle